top of page
  • Virginie Manon

Jet-travel Monaco vous fait découvrir la Laponie !

Avec 5 bonnes raisons de s'y rendre cet hiver pour un voyage inoubliable !


Terre à l’ambiance unique en plein hiver, la Laponie en fait rêver plus d’un, chez les petits comme les grands. Tandis que les uns rêvent de rencontrer un grand bonhomme vêtu de rouge, d’autres veulent attendre sagement qu’une aurore boréale vienne interrompre leur soirée. Située dans le cercle arctique, voici 5 raisons de visiter ce paradis blanc entre octobre et mars !


1. LES BALADES POUR OBSERVER LES AURORES BOREALES


Même si l’été est également annonciateur de belles randonnées au cœur de la Finlande, l’hiver est une saison propice à l’émerveillement en pleine Laponie. En effet, cette dernière est réputée pour ses étendues sauvages subarctiques, qui font rêver et qui attirent, puisqu’on peut y admirer le soleil de minuit ou encore, des aurores boréales. Pour observer ces paysages uniques, des lacs gelés aux villages enneigés, vous pouvez aussi bien vous balader à pied, en raquettes ou en motoneige. Voilà bien des manières de vivre l’émerveillement, en famille ou entre amis !


2. UNE EXCURSION EN CHIEN DE TRAÎNEAU PENDANT VOTRE VOYAGE EN LAPONIE

C’est sans doute l’activité la plus emblématique des pistes enneigées et du Nord de l’Europe : les chiens de traîneau ! Bien assis ou debout, vivez une balade de quelques minutes ou quelques heures en pleine nature. Combinez votre excursion en chien de traîneau avec une nuit dans un chalet douillet et confortable, et espérez admirer des aurores boréales pendant votre voyage en Laponie.


3. SE RENDRE AU VILLAGE DU PÈRE NOËL EN LAPONIE


Situé dans la capitale nordique finlandaise, Rovaniemi, le village du Père Noel en Laponie est tout bonnement un incontournable pour votre séjour dans le Grand Nord ! Destination touristique familiale par excellence, vous y trouverez des chalets où faire des achats artisanaux, des habitations typiques des régions montagneuses avec des chalets pour y passer des nuits à attendre une visite impromptue, mais aussi bien des activités, allant de la randonnée en motoneige (de jour comme de nuit) au bain glacé en plein air. Insolite, mais revigorant. Et qui sait, peut-être que le Père Noël sera aussi parmi vous…


4. VISITER LA VILLE DE TROMSO, LORS D’UN SÉJOUR EN NORVÈGE

Près du cercle arctique, cette île au nord de la Norvège est connue pour sa dimension culturelle et son centre historique. Mais, ce qui attire réellement les touristes, ce sont les aurores boréales qui viennent remplir le ciel, une fois la nuit tombée. Ce point d’observation célèbre l’est toute l’année, et bien d’autres surprises vous y attendent, à commencer par des édifices de toute beauté, comme la cathédrale aux vitraux flamboyants datant de 1965. Passer un quelques jours à Tromso, une étape incontournable de tout séjour en Norvège.


5. CAP NORD : L’INCONTOURNABLE DE VOTRE VOYAGE EN LAPONIE


Etre à Cap Nord donne envie de plonger au cœur d’une nature sauvage et encore intacte, à la recherche des populations Samis. Le Cap Nord, pointe septentrionale de la Laponie, abrite de magnifiques fjords ainsi que des panoramas à couper le souffle, sous des températures allant jusqu’à -35°. Aussi, les îles Lofoten font partie des plus beaux endroits sur terre, et sont accessibles depuis le Cap Nord. Tranquillité et grandeur seront au programme lors de votre escapade au Cap Nord, l’un des plus beaux endroits du monde.

Grandeur, émerveillement et poésie guideront votre séjour en Laponie.

Ce sont là trois raisons supplémentaires d’y aller !


Contactez nous au +377 97 700 800 info@jet-travel.com www.jet-travel.com

Pour nos plus belles offres en Laponie n'hésitez plus.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page