top of page
  • Virginie Manon

Explorez l'Inde, au pays des maharajahs

L’Inde est un pays du sud de l’Asie. Son territoire est partagé entre littoraux, plaines, hauts plateaux, désert du Thar et plusieurs chaînes de montagnes, dont fait partie l’Himalaya.

Bordée par la mer d’Arabie à l’ouest, l’océan Indien au sud, le golfe du Bengale à l’est, territoire aux nombreuses cultures et religions, ce pays est le berceau de civilisations anciennes et de quatre grandes religions asiatiques : l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme.


Laissez vous transporter par la beauté du Taj Mahal au lever du soleil, découvrez le coeur du Rajasthan, Plongez dans l'histoire des Rajpoutes, imprégnez vous de la spiritualité d'un peuple,

Percez les mystères du Chai, initiez vous à la saveur de la cuisine Indienne en toute convivialité, Faites une retraite spirituelle de bien-être, de yoga, en toute sérénité.


Parmi les sites incontournables de l’Inde, le Taj Mahal, mausolée funéraire construit au XVIIe en hommage à l’épouse favorite de l’empereur Shah Jahan, vous séduira par sa somptueuse architecture de marbre blanc. Hawa Mahal, édifié par le maharajah Pratap Singh forme quant à lui un splendide héritage de la civilisation des Rajputs.


Lors de vos vacances en Inde, rendez-vous également au Kerala, État au sud-ouest de l’Inde bordé par la mer d’Arabie. Abritant la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux, des rizières et des plantations de thé, cet État vous présentera les richesses de la nature indienne mêlée à la culture traditionnelle. Admirez également les temples de Khajuraho, situés au centre du pays.


Enfin, les grottes d’Ajanta, également reconnues par l’UNESCO, sont appréciées pour la beauté de leurs peintures et leurs sculptures, chefs-d’œuvre de l’art bouddhique.


Vivez autrement votre voyage au pays des Rois. Un itinéraire bien équilibré entre visites classiques, expériences et moments insolites pour profiter du meilleur du Rajasthan : découvrir Delhi quand la ville s’éveille, déambuler à vélo dans le cœur d’Udaipur, s’émerveiller devant le Taj Mahal à l’occasion d’un cours de yoga, partager des moments de convivialité avec les artisans dans les souks de Jaipur tout est possible avec un itinéraire sur mesure.


La saison sèche, d’octobre à avril, est la meilleure période pour y faire un beau voyage.

En mai et juin, les températures sont élevées, juste avant la mousson qui débute en juillet.


Retraite de bien-être holistique la plus renommée au monde, Ananda hôtel est un havre de paix sur les contreforts de l’Himalaya, surplombant la vallée du Gange, ancien palais de Maharaja construit en 1895, réputé pour sa situation géographique exceptionnelle et pour son Spa qui incarne la quintessence des soins que peut offrir l’Inde.


Ce lieu spirituel, berceau de l'Ayurveda, du yoga et de la méditation, a attiré des chercheurs de bien-être du monde entier à Ananda lors d'un pèlerinage annuel. Ananda intègre l'Ayurveda traditionnel et le bien-être holistique avec le yoga et la méditation, la guérison émotionnelle, la conscience spirituelle et une cuisine biologique saine pour rétablir l'équilibre et harmoniser l'énergie.


Contactez nous au 97 700 800 ou bien à info@jet-travel.com pour bénéficier de toutes nos plus belles offres de voyage en Inde sur mesure selon vos envies. #jettravelmonaco


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page