Rechercher
  • maurizio740

Envolez vous à l’autre bout du monde

Mis à jour : janv. 19


Pays insulaire de l’océan Pacifique, le Japon se caractérise par ses villes denses, ses palais impériaux, ses parcs nationaux à couper le souffle et ses centaines de temples et sanctuaires tous plus majestueux les uns que les autres. Si vous souhaitez être dépaysé, le Japon est la destination idéale.



Un pays de contrastes et de mystères, de modernités et de traditions, qui s’étend sur 3000 km du Nord au Sud, est constitué de 4 îles principales : Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu.


Pour sa modernité, Osaka est un modèle du genre.

Quoi de mieux qu’une cérémonie du thé, dans une maison traditionnelle à Kanazawa pour pousser l’expérience à son paroxysme ?


Située à proximité de la mer du Japon et à courte distance des Alpes Japonaises, Kanazawa est une des villes les mieux préservées de la période Edo. Les samouraïs, les artisans et les activités des Geishas ont permis de structurer la ville. De quoi se délecter des paysages, des résidences des anciens samouraïs, des quartiers traditionnels des « Geishas » Nishi, Higashi et Kazue Machi may, ou encore du fabuleux jardin de Ken rokuen.


Vous pourrez également partir à la découverte d’Hakone. Connue pour ses sources chaudes, la ville est perchée au cœur d’une magnifique région montagneuse dans laquelle se trouve l’immense Parc National de Fuji-Hakone-Izu.


Escale à Tokyo, mégapole et ville de contrastes, allie pour sa part architectures impressionnantes et sérénité des sanctuaires shintoïstes.

Pour une immersion totale, vous pourrez séjourner pour une nuit dans un Ryokan, auberge traditionnelle japonaise ou bien dans un monastère bouddhiste, visitez une fabrique de sabres ou encore une distillerie de saké.


Baladez-vous en bateau sur le lac Ashi et profitez d’une vue imprenable sur le célèbre Mont Fuji.

Enfin, partez à la découverte des trésors de l’île de Miyajima, classée à l’UNESCO et considérée comme l’un des plus beaux « torii » du Japon


Focus sur le Four Seasons Hôtel Kyoto


Découvrez le style et l’ambiance du Japon d’aujourd’hui dans un hôtel doté d’un ikeniwa (jardin à étangs) vieux de 800 ans. Intime et contemporain, le Four Seasons Hotel Kyoto vous invite à découvrir les mystères de cette région et saisir l’essence même de Kyoto.

En traversant la forêt de bambous sous les doux rayons du soleil, vous découvrirez un espace luxueux où vous pourrez ressentir l’esprit japonais. En plein cœur de cette ville éternelle, où résonnent la sensibilité traditionnelle d’Oku Yukashiki, la beauté saisonnière et la sensibilité moderne, offrez-vous une parenthèse enchantée dans un coin paisible de Higashiyama, bordé de temples et de sanctuaires.

Dans cet écrin au design épuré et aux espaces nobles, vos sens seront décuplés grâce au restaurant étoilé « Tsumago Kazutama », au spa qui incarne un monde zen et paisible et aux magnifiques jardins du Four Seasons.

#conseilsdevoyage #touristes

0 vue

Agence de voyages   JET-TRAVEL MONACO

20, avenue de Fontvieille,  98000 MONACO

info@jet-travel.com